google-site-verification=Q3VG3E49OpuZs79f7XGsDubsLuZK5qbCb4qACyf__HI
Rechercher
  • Florence, Monjolibavoir

La valise de bébé pour les vacances

Bientôt les vacances ? Préparer les valises pour la famille est souvent un casse-tête, surtout quand on a des enfants en bas âge !

Voici quelques conseils pour voyager plus léger :)

Tout d’abord, je vous conseille de faire 2 sacs distincts : un petit sac à porter de main pour la journée de voyage, et une valise ou un sac plus grand pour votre séjour.


  • Dans un petit sac :

- Une tenue complète de rechange

- Un gilet pratique à enfiler (attention à bien couvrir bébé notamment si vous mettez de la clim dans la voiture, ou dans l’avion…)

- Quelques couches (environ 4 ou 5, en fonction de la durée du voyage) + le sac poubelle à couches

- Des lingettes jetables (moi-même adepte des lingettes lavables à la maison, je m’autorise pour les vacances le côté ultra-pratique des jetables…au moins pour la journée de voyage 😉)

- Une serviette éponge ou tapis à langer nomade, fin et lavable

- Un repas + un goûter : même si vous êtes adaptes de plats maisons et de fruits frais, accordez-vous pour une fois un repas en petit pot facile à réchauffer et qui se conserve plusieurs heures dans le sac, un petit paquet de gâteaux spéciaux pour bébés, et des compotes.

- Un bavoir imperméable que vous pourrez essuyer d’un coup de lingette et réutiliser toute la journée, comme le bavoir malin ici : https://www.monjolibavoir.com/.

- Une petite cuillère bébé

- De l’eau : dans un biberon ou dans une gourde

- Un biberon

- Le lait en poudre, déjà dosé pour 2 ou 3 biberons dans une boite doseuses

- Quelques jouets pas trop encombrants (livres, jouets d’éveils…)

- Le doudou (indispensable!!)

- La tétine et l’attache tétine (à retrouver ici: https://www.monjolibavoir.com/attache-t-tine)


  • Dans la valise

- Son carnet de santé

- Si vous voyager à l’étranger : ses papiers (carte identité ou passeport)

- La trousse à pharmacie : thermomètre, paracétamol, lotion antiseptique, gel arnica, répulsif anti-moustique, protection solaire enfants (indice 50+)…. Demandez conseil à votre pharmacien pour adapter cette liste à votre voyage et à l’âge de votre enfant, et privilégiez les petits flacons/contenants, adaptés à la valise.

- Sa trousse de toilette : quelques couches pour les premiers jours, ensuite vous pourrez en acheter sur place. Lingettes, liniment. Son gel douche habituel, mais en petit flacon.

- Une gigoteuse d’été

- Des tenues de rechange : prévoyez large si vous n’avez pas possibilité de faire des lessives sur votre lieu de vacances.

Pour une semaine, je vous conseille 10 bodies, 6 tenues pratiques, 2 ou 3 pyjamas, des gilets, un chapeau de soleil, des lunettes de soleil, un maillot de bain, une paire de chaussons.

Je vous conseille ces chaussons ultra-pratique pour les vacances, qui résistent à l’eau et au sable : https://lespaspetits.com/

Pour le maillot de bain, pour les tout-petits un maillot de bain qui fait office de couche lavable, de chez Eliott et loup : https://eliottetloup.eu/index.php. Pour les plus grands, un maillot de bain avec filtre UV si possible.

- Les repas : en attendant d’aller faire les courses sur place, on prévoit quelques petits pots d’avance. Quelques bavoirs cotons pour le biberon, et bien-sûr le bavoir malin imperméable pour les repas: https://www.monjolibavoir.com/

Renseignez vous pour les accessoires plus volumineux, beaucoup de lieux de vacances mettent un pack bébé à disposition avec lit bébé, chaise haute ou rehausseur, matelas de change, baignoire…proposé en prêt ou en location.

Et surtout, profitez ! Vous êtes en vacances, ce n’est pas grave si bébé change un peu ses habitudes pendant ce séjour ! au contraire ! 😉

Je vous souhaite d’excellentes vacances en famille !


30 vues

Nos politiques

06 22 95 95 53

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Rejoignez la communauté Mon Joli Bavoir

© Mon Joli Bavoir (tous droits réservés)