Rechercher
  • Florence, Monjolibavoir

La recette des sablés de Noël

C’est mercredi, le jour des enfants. De notre côté, on se penche sérieusement sur la recette des Sablés pour être prêts pour Noël.

On vous partage notre recette ici:


Les ingrédients pour 6 personnes :


Pour la préparation de la pâte :

- Farine 125g

- Beurre 70g

- Sucre 50g

- 1 jaune d’œuf

- Cannelle

- 1 pincée de sel


Pour le glaçage :

- Sucre glace

- Eau


Préparation :

1. Dans un saladier (ou le bol du robot pour gagner du temps) mélanger le beurre et le jaune d'œuf à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter la farine, le sucre, la cannelle et le sel. Les enfants peuvent aider à ajouter les ingrédients et aussi à mélanger avec la cuillère en bois. Ils apprécieront encore plus déguster les sablés s’ils ont mis la main à la pâte N’hésitez pas à leur mettre un bavoir pour qu’ils soient bien à l’aise dans leur mouvements tout en étant protégés.

2. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule (vous pouvez ajouter un peu d'eau au besoin, mais normalement ce n'est pas la peine). Filmer la pâte et placer au frais 1h au moins. Expliquer bien ce point aux marmots avant car cela peut être déroutant d’attendre une heure en plein milieu d’une recette.

3. Préchauffer le four à 180°c. Étaler la pâte sur environ 3 mm et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces. Les enfants adorent ça ! Déposer les sablés sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Cuire une quinzaine de minutes.

4. Pendant ce temps, préparer le glaçage, si vous souhaitez un glaçage : mettre du sucre glace dans un bol et ajouter quelques gouttes d'eau (attention, il en faut très peu). Mélanger avec une petite cuillère, il faut que le sucre glace soit tout juste "mouillé" et que le glaçage soit lisse. A la sortie du four, en recouvrir les biscuits, sur une face seulement et laisser complètement sécher et refroidir.

5. Cuisinez, savourez… et commencez une petite collection pour en avoir pour la famille le jour de Noël.

43 vues0 commentaire