Masque barrière artisanal "à plis" selon les recommandations AFNOR,
Tissu coton 2 épaisseurs.
Elastiques derrière les oreilles
Un petit fil de fer plastifié est cousu au niveau du nez pour pincer le masque et l'ajuster au visage. Cela est très utile notamment pour les personnes portant des lunettes.
Confection réalisée dans les Hauts-de-France.
Il est recommandé de laver le masque avant la première utilisation, et après chaque usage. Ne pas porter le masque plus de 4h.
Lavage à 60°C
Masque en tissu lavable - Bleu marine 2
DÉTAILS DE L'ARTICLE
Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement
UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2).Un masque barrière est destiné à l’usage par des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes. Son port limité à une demi-journée permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité. Il a pour vocation de protéger cette zone contre tout contact avec les mains.
Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.