google-site-verification=Q3VG3E49OpuZs79f7XGsDubsLuZK5qbCb4qACyf__HI

Des bavoirs fabriqués en France: du fil jusqu'à l'étiquette !

Il aurait suffi que la confection soit faite en France pour que l'on revendique le « made in France ». Mais on n'a pas voulu s'arrêter là! Du fil à l’étiquette, le maximum des étapes de fabrication est réalisé en France.

Un Design en collaboration avec un artiste lillois

 

Le bavoir malin : une collection animée par les animaux et la nature

« J’avais envie de sortir des sentiers battus : pas de souris qui mange son fromage, ou d’ourson avec son pot de miel… . Avec Nicolas (l’artiste), on s’est tout de suite entendu, on avait pour idée de proposer aux enfants une petite histoire, qui leur fasse imaginer tout un univers décalé …»

En effet, chaque bavoir propose une scénette avec un petit clin d’œil sur la poche réversible : ici Oscar le renard cueille une pomme dans le verger et y plante sa paille pour boire son jus. La collection est agrémentée de superbes coloris travaillés minutieusement, reflétant le travail d'un produit haut de gamme.

Craquage assuré pour ces bavoirs au design original: idéal pour un cadeau de naissance ou pour offrir à son enfant ! 

Un bavoir imprimé sur un tissu des Vosges

 

« Biensûr, on ne cultive pas le coton en France, mais on le tisse ! »  C’est pourquoi le support du bavoir est un coton de qualité tissé dans les Vosges. Il est ensuite imprimé par une maison renommée des Pays de Loire. Pour permettre son imperméabilité, le tissu est enduit de PVC (sans phtalates).

Des bavoirs cousus dans un atelier des Hauts-de-France

 

Photo La Voix du Nord

Nous avons choisi l'atelier "Tisse1lien" à Béthune (Hauts-de-France) pour confectionner nos bavoirs. Cet atelier porte bien son nom: on s'est tout de suite senti chez nous: une bise, un café, on tisse le lien, et on bosse ! La réputation du Nord n'est plus à faire en terme de convivialité. Notre partenariat avec Gilliane et Laurence, les responsables de l'atelier, nous a semblé évident: leur but, insérer des personnes éloignés de l'emploi dans l'industrie textile. Une belle histoire humaine ! 

Comment ça se passe ? Le tissu est découpé à la main sur cette table, puis une couturière pose le biais (c'est-à-dire le ruban qui fait le tour du bavoir). Tous les bavoirs sont contrôlés un à un pour vérifier la qualité de la couture.

" En achetant ce bavoir, vous faites une double bonne action : vous insérez une femme ou un homme dans l’industrie textile et vous défendez les produits français ! " Gilliane Hérisson, responsable de l'atelier Tisse1Lien, n’en démord pas.

Article La Voix du Nord

Nos politiques

06 22 95 95 53

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Rejoignez la communauté Mon Joli Bavoir

© Mon Joli Bavoir (tous droits réservés)